01 -
Dans une casserole, fouetter ensemble le sucre, les œufs entiers, la farine, la fécule de pomme de terre et le jus d'orange. Mélanger avec un fouet jusqu'à obtenir une préparation homogène puis chauffer à feu moyen tout en mélangeant jusqu'à ce que la crème épaississe et devienne lisse.
02 -
Dans un saladier, mélanger les deux types de farine, le sucre, la levure et le sel fin. Dans un autre saladier, séparer les blancs des jaunes. Travailler les jaunes avec l'huile d'olive, puis incorporer le yaourt et l'eau tout en fouettant. Ajouter progressivement les poudres tamisées à la préparation sans cesser de fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse.
03 -
Monter les blancs en neige souple à l'aide d'un fouet propre. Incorporer délicatement les blancs montés au mélange précédent à l'aide d'une spatule en silicone, en travaillant de bas en haut afin de ne pas casser la texture aérée.
04 -
Verser la pâte dans un moule rectangulaire de 23 x 30 cm préalablement chemisé de papier cuisson humide et essoré. Lisser la surface avec le dos d'une cuillère. Cuire au four à 190 °C pendant environ 15 minutes jusqu'à légère coloration.
05 -
Démouler le biscuit, retirer le papier cuisson et le couper horizontalement en deux. Déposer une moitié sur un plat de service, étaler toute la crème à l'orange de façon uniforme puis recouvrir avec la seconde moitié du biscuit.
06 -
Saupoudrer de sucre glace à convenance. Découper en 24 petits cubes pour servir.