01 -
Couper le filet de veau en cubes réguliers et les déposer dans un saladier. Ajouter le miel, le jus du citron, deux cuillères d'huile d'olive, puis mélanger soigneusement. Incorporer le thym et le romarin. Couvrir de film alimentaire et laisser mariner au réfrigérateur pendant une heure.
02 -
Chauffer le vermouth avec l’échalote hachée à feu moyen dans une petite casserole, jusqu'à ce que le liquide réduise d’environ un tiers. Ajouter le bouillon chaud et la crème, puis mélanger jusqu’à obtention d’une texture onctueuse. Terminer en incorporant l’estragon frais.
03 -
Enfiler sur des pics en bois le veau mariné et égoutté, les abricots secs et les tranches de poitrine pliées. Badigeonner l’ensemble avec un peu d’huile d’olive.
04 -
Déposer les brochettes sur une plaque recouverte de papier cuisson ou sur une grille. Cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 20 minutes en les retournant à mi-cuisson afin d’assurer une coloration uniforme.
05 -
Placer les brochettes sur un plat de service, les napper d’un peu de sauce chaude et servir le reste de la sauce en coupelles individuelles.