01 -
Tranchez finement les courgettes et faites-les griller jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Épluchez la pomme de terre, découpez-la en petits dés et faites-les cuire quelques minutes au micro-ondes. Hachez soigneusement l’ensemble des herbes aromatiques avec un couteau affûté.
02 -
Lavez soigneusement les tomates cerises et égouttez bien les boules de mozzarella pour éliminer l'excédent d'eau.
03 -
Battez vigoureusement les œufs dans un grand saladier avec le parmesan jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène.
04 -
Ajoutez les herbes fraîches hachées, les dés de pomme de terre, une pincée de sel et un peu de poivre au mélange d’œufs. Mélangez soigneusement à la cuillère.
05 -
Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle antiadhésive et versez la préparation. Après quelques minutes, retournez délicatement afin de dorer les deux faces.
06 -
Lorsque l’omelette est refroidie ou tiède, taillez-la en petits cubes réguliers pour une manipulation facile lors du montage.
07 -
Sur chaque pique, alternez un cube d’omelette, une tomate cerise, une tranche de courgette grillée et une mini mozzarella. Recommencez jusqu’à remplir l’ensemble du bâton.
08 -
Disposez les brochettes sur un plat, ajoutez un filet d’huile d’olive extra vierge, une pincée de sel et un tour de moulin à poivre. Servez sans attendre.