01 -
Déposer le filet de saumon dans un plat. Répartir uniformément le sucre semoule, le sel fin et l’aneth frais sur la surface. Couvrir hermétiquement avec du film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant 24 heures.
02 -
Placer le radicchio en fines lanières dans un grand saladier. Ajouter le sucre, le zeste de citron râpé, le gingembre et le piment. Mélanger soigneusement, couvrir et laisser reposer 2 heures à température ambiante.
03 -
Transférer le radicchio mariné dans une casserole. Cuire à feu doux en remuant délicatement jusqu’à ce que le sucre commence à caraméliser et que le radicchio soit tendre et brillant. Laisser refroidir.
04 -
Retirer le saumon de la marinade, éliminer l’excédent de liquide et sécher délicatement. Découper le filet en fines tranches. Déposer une portion de radicchio cuit sur chaque tranche de saumon et rouler pour former de petits rouleaux.
05 -
Disposer les rouleaux sur un plat de service, décorer avec de la ciboulette fraîche et servir accompagné d’un vin blanc sec.