01 -
Réduire les taralli en poudre fine à l'aide d'un robot. Incorporer le beurre refroidi et mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
02 -
Étaler le mélange dans un moule rectangulaire à fond amovible (21 x 31 cm) en tassant soigneusement à l'aide d'une cuillère pour obtenir une assise uniforme. Placer au réfrigérateur pour raffermir.
03 -
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant environ 10 minutes. Travailler la ricotta avec la crème à l'aide d'un fouet. Incorporer les noix hachées, le basilic ciselé, une pincée de sel et de poivre.
04 -
Faire fondre la gélatine essorée dans une casserole avec deux cuillères à soupe de crème. Verser la gélatine fondue dans la préparation à la ricotta, bien mélanger.
05 -
Répartir la garniture crémeuse sur la base de taralli. Lisser la surface à l’aide d’une spatule. Réserver au frais au moins 2 heures, jusqu’à ce que la garniture soit ferme.
06 -
Juste avant de servir, garnir la surface de tomates séchées bien égouttées, parsemer de noix hachées et de feuilles de thym frais. Servir immédiatement.