01 -
Déposer la farine, la semoule et le beurre dans un grand saladier. Ajouter la levure, puis incorporer progressivement l'eau en pétrissant à la main ou au robot muni du crochet pétrin pendant environ 10 minutes. Terminer en ajoutant le sel et travailler jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène.
02 -
Huiler légèrement un saladier propre, y placer la pâte, couvrir d'un film plastique et laisser lever environ 1 heure, jusqu'au double de volume.
03 -
Fariner le plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur moyenne. Découper des disques réguliers de 6 cm à l'aide d'un emporte-pièce.
04 -
Déposer un peu de passata de tomate sur la moitié des disques. Ajouter des morceaux de mozzarella, quelques feuilles d'origan et une pincée de sel. Recouvrir avec les autres disques et sceller soigneusement les bords en pressant avec les doigts.
05 -
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Faire cuire les pizzette environ 5 à 6 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes.
06 -
Déguster les pizzette immédiatement, encore chaudes.