01 -
Mélanger 500 g de farine et la levure de boulanger émiettée dans un saladier. Ajouter progressivement 250 g d’eau froide en pétrissant. Incorporer 5 g de sucre, puis ajouter 10 g de sel et travailler la pâte 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elle devienne élastique. Former une boule, couvrir et laisser lever dans un endroit tiède jusqu’à ce que la pâte double de volume, environ 1 heure.
02 -
Sur un plan légèrement fariné, abaisser la pâte au rouleau en un rectangle de 30 x 40 cm. Badigeonner une plaque à four d’huile et y déposer la pâte en l’ajustant à la forme. Couvrir de film alimentaire et laisser reposer 20 minutes.
03 -
Laver soigneusement la scarole et la détailler en morceaux. Faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle avec une gousse d’ail, ajouter la scarole, une pincée de sel, couvrir et laisser fondre à feu moyen pendant 5 minutes.
04 -
Après cuisson, mélanger doucement la scarole, rectifier l’assaisonnement et, pour équilibrer les saveurs, ajouter une pincée de sucre si nécessaire. Retirer du feu.
05 -
Inciser les saucisses, retirer le boyau. Émietter la chair et faire revenir à la poêle avec un filet d’huile d’olive durant 7 à 8 minutes, en remuant jusqu’à ce qu’elle prenne une belle coloration dorée.
06 -
Découper la mozzarella en morceaux. Si vous utilisez de la mozzarella fraîche fiordilatte, la déposer sur du papier absorbant afin d’en retirer l’excédent d’humidité.
07 -
Répartir sur la pâte étalée la mozzarella bien égouttée, puis la scarole essorée, et enfin la saucisse sautée émiettée.
08 -
Enrouler délicatement la pâte dans la longueur, disposer le rouleau sur une plaque huilée, badigeonner d’un peu d’huile d’olive et cuire dans un four préchauffé à 200 °C pendant 30 minutes. Laisser reposer 10 à 15 minutes avant de trancher.