01 -
Dans un grand bol, fouetter au batteur électrique le mascarpone, la robiola, les grains de vanille et le sucre glace jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Incorporer le zeste d’orange râpé, les pistaches concassées, les pépites de chocolat et les cerises confites, bien mélanger puis réserver.
02 -
Découper la base du panettone pour obtenir une tranche d’environ 1 cm d’épaisseur. Retourner le panettone et retirer délicatement la mie en laissant un bord d’environ 2 cm d’épaisseur afin de préserver la structure.
03 -
Remplir l’intérieur du panettone évidé avec la crème préparée. Fermer la base avec une partie de la mie retirée. Envelopper le panettone farci dans du film alimentaire, le maintenir à l’envers et placer au congélateur pour un minimum de 4 heures.
04 -
Faire fondre le chocolat noir grossièrement haché et le beurre au bain-marie en remuant jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et brillante. Laisser tiédir légèrement.
05 -
Sortir le panettone du congélateur, retirer le film et le déposer sur un plat de service. Verser le glaçage sur le dessus de manière homogène. Terminer en décorant de pépites de chocolat et de cerises confites selon vos envies. Laisser reposer à température ambiante avant de servir.