01 -
Mélangez la farine de blé, la semoule de blé dur, la levure sèche et le sel dans un grand saladier afin d’homogénéiser les ingrédients.
02 -
Ajoutez l’eau tiède au mélange sec, puis amalgamez à l’aide d’une cuillère pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une pâte souple.
03 -
Couvrez le saladier de film alimentaire et laissez lever la pâte dans un endroit tempéré 3 à 4 heures, jusqu’à ce qu’elle double de volume.
04 -
Hachez grossièrement les noix. Réhydratez les raisins secs dans de l’eau chaude pendant 10 minutes puis égouttez-les. Déposez la pâte sur une surface farinée, incorporez les noix et les raisins, réalisez quelques tours de pliage pour incorporer de l’air.
05 -
Retournez la pâte soudure vers le bas et placez-la dans une cocotte tapissée de papier cuisson. Couvrez avec un couvercle ou du papier aluminium et laissez lever environ 1 heure, ou jusqu’à ce que la pâte double à nouveau de volume.
06 -
Préchauffez le four à 230°C en mode statique. Entaillez le dessus de la pâte, enfournez la cocotte fermée pour 40 minutes. Retirez ensuite le couvercle et poursuivez 10 minutes pour obtenir une croûte dorée.