Ossibuchi alla milanese vitello (Stampabile)

Ossibuchi de veau dorés au beurre et mijotés au vin blanc, relevés de citron et prézzemolo.

# Ingredienti necessari:

→ Boeuf et Aromates

01 - 4 jarrets de veau
02 - 1 oignon jaune
03 - 50 g de beurre non salé
04 - Farine de blé, quantité suffisante
05 - 1 verre (environ 120 ml) de vin blanc sec
06 - 1 bouquet de persil plat
07 - Le zeste d’un citron non traité
08 - Bouillon de viande, quantité suffisante

# Istruzioni passo per passo:

01 - Éplucher l’oignon et l’émincer finement. Prélever le zeste de citron en évitant la partie blanche. Ciseler le persil.
02 - Dans une grande poêle antiadhésive, faire fondre la moitié du beurre à feu doux. Ajouter l’oignon émincé et le faire suer jusqu’à ce qu’il soit translucide et tendre, sans coloration. Retirer l’oignon de la poêle et réserver.
03 - Sur une assiette plate, répartir suffisamment de farine. Rouler soigneusement les jarrets de veau dans la farine, en veillant à couvrir uniformément tous les côtés. Secouer l’excédent.
04 - Faire fondre le reste du beurre dans la poêle à feu moyen-vif. Déposer les jarrets farinés dans le beurre chaud et les faire dorer vivement sur chaque face, jusqu’à obtention d’une croûte dorée.
05 - Verser le vin blanc sur la viande. Saler légèrement. Laisser évaporer complètement l’alcool à feu vif.
06 - Remettre l’oignon dans la poêle. Ajouter le zeste de citron, le persil ciselé et couvrir de quelques louches de bouillon chaud. Couvrir avec un couvercle.
07 - Laisser mijoter à feu très doux pendant 1 h 30, en remuant délicatement la casserole pour éviter que la viande n’attache, et en retournant les morceaux de temps en temps.
08 - Arroser régulièrement de bouillon pour que les jarrets restent en sauce mais non immergés, jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres et la sauce onctueuse.
09 - Ôter du feu et servir bien chaud, accompagné au choix de polenta, purée de pommes de terre ou risotto à la milanaise.

# Dettagli utili:

01 - Prélever uniquement la partie jaune du zeste de citron pour éviter l’amertume. Ce plat gagne en saveur s’il repose quelques minutes avant d’être servi.