01 -
Laver soigneusement les tomates cerises et les sécher délicatement à l’aide d’un linge propre.
02 -
Faire chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter la saucisse émiettée sans ajout de matière grasse. Cuire en remuant et en brisant la chair à l'aide d’une fourchette jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et cuite. Réserver hors du feu.
03 -
Dans la même poêle, déposer les tomates cerises coupées en deux et ajouter une pincée de sel. Faire revenir à feu doux jusqu’à ce qu’elles commencent à compoter (environ 10 minutes).
04 -
Dans un récipient profond, placer la burrata coupée grossièrement et les feuilles de basilic lavées et séchées. Mixer avec un mixeur plongeant jusqu’à obtention d’un mélange crémeux et homogène.
05 -
Porter à ébullition un grand volume d’eau salée. Faire cuire les orecchiette al dente selon les instructions du paquet. Égoutter rapidement.
06 -
Dans la poêle avec les tomates, mélanger les orecchiette égouttées, la chair de saucisse dorée et la moitié du Parmigiano Reggiano. Mélanger soigneusement. Dresser dans chaque assiette puis napper de crème de burrata au basilic et parsemer du fromage restant. Servir aussitôt.