01 -
Lavez le céleri, retirez les fibres et coupez la branche en fines juliennes d’environ 6 cm. Taillez les oignons nouveaux et la carotte en juliennes de même longueur. Émincez le chou vert en lanières et coupez les champignons marinés en deux.
02 -
Dans un wok, chauffez une cuillère à soupe d’huile d’arachide. Ajoutez la carotte, le céleri et les oignons nouveaux. Assaisonnez avec la sauce soja, puis faites sauter quelques minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres tout en restant croquants.
03 -
Incorporez les champignons marinés et faites-les revenir quelques secondes avant de retirer la garniture du feu. Laissez tiédir.
04 -
Trempez deux feuilles de riz à la fois dans de l’eau froide pendant 10 secondes. Disposez une cuillerée de garniture sur la partie basse de chaque feuille.
05 -
Rabattez la pâte sur la garniture, repliez les côtés droit et gauche vers le centre, puis roulez de bas en haut. Scellez à l’aide d’un pinceau trempé dans un mélange d’une cuillère à soupe d’eau et d’une cuillère à soupe de farine.
06 -
Chauffez une quantité généreuse d’huile d’arachide dans le wok à 180°C. Faites frire les rouleaux jusqu’à coloration dorée sur toutes les faces.
07 -
Égouttez les rouleaux sur du papier absorbant. Servez-les bien chauds avec de la sauce soja ou une sauce aigre-douce.