01 -
Déposer les épinards dans une grande casserole avec un peu d'eau salée. Couvrir et laisser attendrir, puis égoutter et presser soigneusement pour éliminer toute l'eau.
02 -
Hacher finement les épinards au couteau. Transférer dans un grand bol avec la ricotta, les œufs et le Grana Padano. Ajouter une pincée de sel et râper la noix de muscade pour parfumer.
03 -
Bien mélanger l'ensemble. Incorporer la farine petit à petit en fonction de l'humidité de la préparation, puis travailler jusqu'à obtention d'un mélange homogène et lisse.
04 -
Avec les mains légèrement humides, prélever des portions de pâte et façonner de petites boules de la taille d'une noisette. Disposer sur un plateau et réfrigérer au moins 30 minutes.
05 -
Porter à ébullition une grande quantité d'eau salée, réduire le feu puis plonger les gnocchetti. Lorsqu'ils remontent à la surface, poursuivre la cuisson 2 minutes.
06 -
Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une grande poêle et ajouter les feuilles de sauge pour infuser les arômes.
07 -
Égoutter délicatement les gnocchetti avec une écumoire et les transférer dans le beurre parfumé. Mélanger doucement pour les enrober, répartir dans les assiettes et ajouter du Grana Padano au goût. Servir immédiatement.