01 -
Étalez la pâte sablée à l’aide d’un rouleau sur 2 mm d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce de 4 cm de diamètre, découpez 35 disques. Déposez-les espacés sur une plaque tapissée de papier cuisson.
02 -
Couvrez les disques d’un tapis silicone perforé pour garantir qu'ils conservent leur forme et cuisent uniformément. Faites cuire 15 minutes à 160°C (four statique). Refroidissez complètement sur la plaque avant utilisation.
03 -
Faites chauffer la crème dans une casserole. Cassez le chocolat noir en morceaux. Ajoutez 2 à 3 cuillerées de crème chaude au chocolat et mélangez vivement au fouet pour l’émulsionner. Incorporez le reste de crème, mélangez, puis ajoutez le beurre. Mélangez jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Laissez prendre au réfrigérateur environ 1 heure.
04 -
Transférez la ganache raffermie dans le bol du robot muni de la feuille. Fouettez jusqu’à ce qu’elle s’éclaircisse, puis ajoutez la liqueur à l’orange et mélangez quelques secondes juste pour incorporer.
05 -
Mettez la ganache montée dans une poche munie d’une douille cannelée de 2 cm. Dressez un dôme de ganache sur chaque disque de pâte. Placez au congélateur 10 minutes puis au réfrigérateur au moins 20 minutes.
06 -
Faites fondre le chocolat à 55% au bain-marie en contrôlant la température avec un thermomètre de cuisine pour atteindre 31°C.
07 -
Plongez chaque bouchée, à l’aide d’une fourchette, dans le chocolat fondu pour les recouvrir intégralement. Égouttez l’excédent puis déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson pour figer la couverture.