01 -
Lavez soigneusement les poivrons sous l’eau courante, essuyez-les, retirez les graines, les membranes internes et les pédoncules. Coupez-les en lanières, puis en petits losanges.
02 -
Roulez les morceaux de veau dans la farine, secouez-les pour retirer l’excédent, salez légèrement.
03 -
Versez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande cocotte, chauffez bien puis ajoutez la viande. Faites-la revenir à feu vif 4 à 5 minutes en remuant régulièrement.
04 -
Versez le vin blanc, laissez évaporer. Ajoutez l’oignon finement émincé et les poivrons. Faites-les revenir à feu moyen quelques minutes.
05 -
Ajoutez la purée de tomates et deux louches d’eau chaude. Rectifiez l’assaisonnement, réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter 40 minutes. Ajoutez un peu d’eau si la sauce devient trop épaisse.
06 -
Lorsque le ragoût est presque prêt, portez 300 ml d’eau à ébullition dans une casserole. Ajoutez le safran, une pincée de sel et un filet d’huile. Hors du feu, versez le couscous, couvrez et laissez reposer 10 minutes. Égrenez à la fourchette.
07 -
Répartissez le couscous dans les assiettes, ajoutez le ragoût avec sa sauce par-dessus. Parsemez de persil haché et servez immédiatement.