01 -
Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Délayer la levure dans l'eau puis ajouter ce mélange aux ingrédients secs. Incorporer le lait et les œufs petit à petit en remuant, puis commencer à pétrir à la main ou au robot.
02 -
Pétrir la pâte environ 10 minutes. Ajouter progressivement le beurre ramolli et continuer à travailler le mélange jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène. Placer la pâte en boule dans un saladier, couvrir de film alimentaire et laisser lever 2 heures dans un endroit tiède, jusqu'à ce qu'elle double de volume.
03 -
Façonner 8 cônes avec du papier épais roulé puis recouvrir chaque cône de papier aluminium pour fabriquer des supports de cuisson.
04 -
Dégazer la pâte et l'étaler sur un plan de travail bien fariné. Former un rectangle puis découper 8 bandes de taille égale.
05 -
Rouler chaque bande pour obtenir un boudin d'environ 40 cm. Laisser détendre quelques minutes, puis étirer délicatement chaque cordon jusqu'à 80 cm.
06 -
Enrouler chaque cordon autour d'un cône en aluminium, en commençant par la pointe et en scellant bien les extrémités. Déposer les cônes sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser lever pendant 15 minutes.
07 -
Badigeonner les cônes d'un mélange de jaune d'œuf et de lait. Saupoudrer à volonté de graines de sésame ou de pavot.
08 -
Enfourner à 200°C en mode chaleur statique pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient uniformément dorés.
09 -
Couper la mozzarella en petits dés. Assaisonner la purée de tomates avec une bonne quantité d'origan séché.
10 -
Après cuisson, laisser tiédir puis retirer délicatement les supports en aluminium. Remplir chaque cône d'une cuillerée de purée de tomate, de dés de mozzarella et saupoudrer d'origan. Recouvrir le bord d'un papier aluminium et enfourner à nouveau à 200°C pendant 5 minutes pour faire fondre la mozzarella.
11 -
Sortir les cônes du four, vérifier que la mozzarella est bien fondue à l'intérieur et servir immédiatement pour profiter de tout le fondant.