01 -
Mélanger la farine, la purée de courge, les graines de vanille, le sucre, le sel et le zeste d’orange dans un grand saladier. Délayer la levure dans l’eau puis l’incorporer au mélange tout en remuant. Ajouter le beurre fondu en dernier et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
02 -
Pétrir la pâte vigoureusement pendant environ 10 minutes pour la rendre élastique et homogène. Former une boule et la déposer dans un saladier recouvert de film alimentaire. Laisser reposer dans un four éteint avec la lumière allumée pendant au moins 2 heures, jusqu’à ce que le volume triple.
03 -
Abaisser la pâte sur un plan fariné à 1 cm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau. Découper les anneaux à l’aide d’un emporte-pièce large et d’un plus petit pour former le trou central. Placer chaque anneau sur un carré de papier cuisson pour faciliter le transfert.
04 -
Recouvrir les beignets d’un torchon propre ou de film alimentaire légèrement fariné. Laisser lever 60 minutes supplémentaires afin qu’ils gonflent à nouveau.
05 -
Chauffer l’huile d’arachide dans une casserole profonde à 170–175°C. Faire frire les anneaux par petites quantités jusqu’à coloration dorée sur les deux faces. Égoutter avec une écumoire et placer sur du papier absorbant pour retirer l’excès d’huile.
06 -
Dans un bol, mélanger le cacao en poudre avec le sucre glace. Ajouter l’eau progressivement en remuant jusqu’à obtenir une texture lisse et épaisse.
07 -
Tremper la face supérieure des beignets froids dans la glaçage, puis les déposer sur une grille. Parsemer aussitôt de vermicelles colorés. Laisser sécher avant de servir.