01 -
Coupez le thon et les oignons nouveaux en morceaux plus petits. Déposez-les dans un mixeur avec le zeste de citron, les herbes fraîches et le poivre. Mixez jusqu’à obtention d’une masse homogène et compacte.
02 -
À l’aide d’un cercle à pâtisserie, formez quatre galettes plates et rondes. Couvrez-les de film alimentaire et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
03 -
Faites chauffer à feu vif une poêle antiadhésive ou une grille en fonte. Faites cuire les galettes 2 à 3 minutes par face, ou selon le degré de cuisson désiré. Salez uniquement à la sortie de la poêle et maintenez au chaud.
04 -
Coupez les pains à burger en deux et faites-les griller dans la même poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
05 -
Étalez un peu de crème de yaourt sur la base inférieure de chaque pain. Ajoutez les jeunes pousses de laitue, une galette de thon, quelques tranches de tomate, quelques feuilles de roquette et un filet d’huile d’olive crue. Couvrez avec la partie supérieure du pain et servez immédiatement.