01 -
Séparez délicatement les tentacules des corps des seiches, retirez le bec, les yeux et la partie cartilagineuse interne. Coupez chaque sac en deux. Faites cuire sacs et tentacules dans une poêle avec un trait de vin blanc sec. Au bout de 8 minutes après ébullition, retirez les sacs pendant que les tentacules poursuivent la cuisson 10 minutes supplémentaires.
02 -
Égouttez les tentacules, taillez-les finement, puis mélangez-les avec la moitié du pain de mie émietté, les poivrons rouges en lanières, les olives vertes coupées et les câpres rincées. Remuez soigneusement pour obtenir une farce homogène et savoureuse.
03 -
Épluchez les pommes de terre, tranchez-les en rondelles de 3 mm d’épaisseur et plongez-les dans l’eau bouillante pendant 4 minutes. Égouttez, séchez parfaitement puis disposez-les en une seule couche dans un plat de cuisson légèrement huilé.
04 -
Farcissez les sacs des seiches avec la préparation puis placez-les sur la couche de pommes de terre. Parsemez avec le pain de mie restant, le persil haché, salez, poivrez et ajoutez un filet d’huile d’olive. Faites cuire au four à 200°C pendant environ 10 minutes.
05 -
Sortez le plat du four et servez immédiatement, les pommes de terre bien dorées. Pour une touche raffinée, ajoutez un filet d’huile d’olive fraîche juste avant de servir.