Dolcetti cioccolato ciliegie cremosi (Stampabile)

Chocolat soyeux, cerises fraîches, crème bien montée : une bouchée gourmande intense et fruitée.

# Ingredienti necessari:

→ Pour les tortinis

01 - 1 œuf entier
02 - 60 g de beurre à température ambiante
03 - 90 g de farine de blé type 45
04 - 20 g de cacao en poudre non sucré
05 - 50 ml de lait entier
06 - 60 g de sucre blanc
07 - 1 cuillère à café rase de levure chimique
08 - Une pointe de bicarbonate de soude

→ Pour la confiture de cerises

09 - 150 g de cerises fraîches mûres, dénoyautées
10 - 75 g de sucre en poudre

→ Pour la crème

11 - 115 g de beurre ramolli
12 - 180 g de sucre glace
13 - 1 cuillère à soupe bombée de crème fraîche liquide
14 - 110 g de confiture de cerises

→ Pour la décoration

15 - 6 cerises fraîches entières

# Istruzioni passo per passo:

01 - Couper les cerises en deux et retirer les noyaux. Verser dans une poêle antiadhésive avec le sucre et cuire à feu moyen jusqu'à obtention d'une texture fondante et épaisse. Laisser totalement refroidir. Prélever 110 g pour la crème; réserver le restant.
02 - Travailler le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'une préparation légère et mousseuse. Incorporer l'œuf, puis tamiser la farine, le cacao, la levure et le bicarbonate. Ajouter progressivement le lait en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte homogène.
03 - Beurrer et fariner six moules à muffins. Remplir au maximum aux trois quarts de pâte. Enfourner à 180°C (four statique) pendant environ 25 minutes. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.
04 - Fouetter le beurre ramolli jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Incorporer progressivement le sucre glace tamisé, la crème et les 110 g de confiture de cerises. Continuer de fouetter jusqu'à obtention d'une crème stable et onctueuse.
05 - Transférer la crème dans une poche munie d'une douille étoilée de 15 mm. Dresser la crème sur les tortinis refroidis en formant des rosaces. Surmonter chaque gâteau d'une cerise fraîche et servir immédiatement.

# Dettagli utili:

01 - Pour un goût optimal, sélectionner des cerises de saison bien mûres. Bien fouetter la crème assure maintien et légèreté.